Qu’est ce que le personal branding ?

Un exemple avec Solène, diététicienne

On sait tous que ce n’est plus du tout l’époque du costard-cravate ou du tailleur-ecarpins qui pouvait suffir à vous donner une bonne image. Votre sourire, votre état d’esprit, font partie intégrante de l’image de marque aujoud’hui. Ça, c’est ce qu’on appelle le « Personal Branding ». En français, c’est votre marque personnelle ! En réalité, c’est plus complexe que ça. Je vais tenter de vous expliquer ce qu’est Personal Branding en prenant l’exemple avec la chouette diététicienne Solène qui a très vite cartonné sur les réseaux sociaux !

Imaginez une diététicienne spécialisée en pédiatrie qui carbure aux purées légumes et à la positivité ? Elle adore tellement balancer des conseils nutritionnels mais surtout avant même qu’elle commence son aventure pro, elle sait que montrer sa personnalité, c’est tout aussi vital que de bien manger. Donc, elle plonge tête la première dans le Personal Branding, le marketing de soi, pour montrer au monde ce qu’elle peut apporter. Toutes les photos ont été réfléchies pour respecter les couleurs de sa charte graphique et l’intention qu’elle souhaitais y mettre.

Des photos pour une communication globale :

Portraits Frais et Dynamiques en Studio :

Notre diététicienne, elle a la pêche ! Et pour que tout le monde le sache dès qu’ils tombent sur son site ou ses réseaux sociaux, on réalise ensemble ses portraits frais et colorés au studio. Rien de mieux pour montrer son côté pro tout en donnant mettant son énergie en avant.

Photos en Situation dans une Cuisine :

Parce que c’est pas tout de donner des conseils aux parents, elle montre aussi qu’elle sait cuisiner. Cela montre son expertise tout en donnant une ambiance chaleureuse et sympa. Elle se met en scène dans son élément, entourée de couleurs et de bonnes vibes.

Devant l’Ordinateur :

En tant que professionnelle moderne, notre diététicienne passe également du temps devant son ordinateur pour la recherche, la planification et les consultations en ligne. Des photos la mettant en scène avec son ordinateur ajoutent une dimension authentique à son branding. Elles montrent comment elle allie la technologie à sa passion pour offrir des services innovants et pratiques.

Alors le Personal Branding, c’est pas seulement un logo, des couleur et du blabla. C’est montrer votre histoire, vos valeurs, vos compétances et transmetre des emotions de manière visuelle et authentique. En investissant dans votre propre image, vous créez une connexion émotionnelle avec votre public et établissez une présence plus forte dans un marché compétitif.

La séance photo à Aussonne :

Qu'est ce que le personal branding

Autres Projets

Séance photo en situation

Séance photo en situation

Séance Photo en situation pour illustrer votre activitéÉducatrice Spécialisée : Une communication basée sur l'expérience Malika, éducatrice spécialisée, consacre sa carrière à aider ceux qui font face aux défis des troubles du comportement alimentaire. Son travail ne...

Photos d’expressions pour votre communication d’entreprise

Photos d’expressions pour votre communication d’entreprise

L’importance des photos d’expressions dans votre communicationLes photos d'expressions jouent un rôle essentiel dans la communication, car elles permettent de transmettre des émotions et des messages de manière plus claire et impactante que les mots seuls. Voici...

Comment mettre en valeur un atelier de production

Comment mettre en valeur un atelier de production

Comment mettre en valeur un atelier de fabrication ?Si vous avez déjà pensé que les ateliers de production ne sont pas vraiment "instagramables", vous n'êtes pas seul. Les néons blafards, les machines imposantes et l'absence de décoration pourraient sembler peu...

En ensuite ?

Photos du studio

Photographe corporate Toulouse | Blagnac | Colomiers

Photos reportage entreprise Toulouse

Photographe évènementiel Toulouse

Portrait professionnel

Newsletter

Réseaux Sociaux

Photographe entreprise Toulouse

2 av George SAND 31840 Aussonne